jeanamnor

jeanamnor

De Fresno à Las Vegas

PARCOURS EN VL DE FRESNO A LAS VEGAS

 

POUR  INFO, CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR 

Mardi 28 mai

Départ de Fresno à 10h30 et arrivée à Three Rivers à 16h00

Météo : soleil voilé puis très chaud en fin de journée.

 

Vers 09h00 je file chez "Avis" louer une voiture. J'ai consulté les tarifs sur Internet et c'était le plus intéressant des loueurs. Hélas pour moi, j'aurai dû réserver en ligne car là, c'est carrément le double. le prix est le même pour 4 ou 7 jours à 700 dollars. Je ne le prends alors que 3 jours pour 540 dollars ( voleurs !!!).

Une fois tout mon attirail dans la voiture, je sors facilement de la ville, car le GPS qui fonctionne par à coups, daigne faire son office. Il se mettra sur "off" peu après, (n'achetez pas un produit Magellan).

De chaque côté de la route, alternent les cultures de vignes et de belles plantations d'agrumes et d'arbres fruitiers.

Je vais d'abord à Squaw Valley, qui a été (ville ?) village olympique en 1960. Il n'y a rien !!!

Tout juste 4 maisons. Comment ont ils fait pour organiser une compétition mondiale ici ? et qu'il n'en reste aucune trace ?

Je file ensuite par de petites routes de montagne (comme chez nous) rejoindre le "Sequoia National Park". Il fait frais, avec le soleil caché et la route grimpe allègrement au dessus de 7000 pieds..Le parc est très beau. Je le traverse du nord au sud et les séquoias rivalisent de hauteur de chaque côté de la route. Le brouillard enveloppe une partie de la montagne et ajoute un côté surnaturel.

A mi-parcours, je fais une petite randonnée pédestre pour aller admirer le plus lourd arbre du monde, "le général Shermann". Il est vieux de plus de 2000 ans et sa taille fait la longueur d'un terrain de football et sa grosseur, la largeur d'une autoroute (c'est ce qui est écrit...)

Il n'est pas seul et tous les autres séquoias proches, sont aussi très impressionnants.

Les nombreux campings dans le parc sont très chers et n'offrent aucune commodité, alors je continue ma route et m'arrête peu après la sortie du parc dans un camping sympa et moins cher, dans le village de Three Rivers, ou en plus de la douche, j'ai même accès à Internet.

A côté de ma tente, Il y a trois jeunes hollandais dans un camping car de location. Mariete, Victor et Ron sont en vadrouille pendant quatre semaines à travers les Etats Unis. Ils sont très sympathiques et le soir, nous mangeons ensemble (je suis invité) et c'est très convivial.


                                      Sequoia National Park

 

                                          Sequioa National Park

                                          Sequia National Park

                                           Et voila le gros pépé !

                                          C'est vraiment du lourd !!!

                                 Au camping de Three Rivers

                                         Victor, Mariete et Ron

 

Mercredi 29 mai

Départ de Three Rivers à 08h00 et arrivée à Lone Pine à 16h00

Météo : caniculaire.

 

Grâce à la wi-fi du camping, j'ai enfin pu mettre le blog à jour ! C'est quand même un peu drôle que le pays qui a inventé Internet soit moins bien loti que la Bolivie pour les accès au haut débit !

Pour rejoindre l'entrée de la "Death Valley", je fais un détour de plus de 500 km. , Le soleil tape fort mais le vent souffle avec violence et atténue un peu la sensation de chaleur. Je traverse d'abord de belles cultures d'arbres fruitiers dont je ne reconnais que les orangers. Pour nettoyer autour des arbres, c'est à l'américaine, avec de gros engins motorisés, puis un peu avant Bakersfield, ce sont une multitude de puits de pétrole, dont la vue est beaucoup moins esthétique. Avant d'arriver au lake Isabella, il y a un troupeau de moutons, puis des élevages de chevaux et du bétail.

Je pensais casser la croûte au bord du lake Isabella, mais il n'y a pas une trace d'ombre, ni un arbre au bord de ce lac et le vent continue à souffler très fort. Je continue donc ma route dans ce paysage désertique où seuls arrivent à survivre, une espèce de cactus dont je connaîtrai le nom au Visitor center, les "Joshua Trees".

Les montagnes au loin sont légèrement colorées et je longe un lac asséché où le sel est exploité, au vu des monticules présents.

J'arrive à Lone Pine vers 16h00 et je file au camping bien ombragé au bord d'un lac (le rêve). Malheureusement, il n'y a ni douche, ni eau... Je ne fais pas la fine bouche, car comme il n'y a personne à l'accueil, j'ai campé gratuitement.

Je vais ensuite au Mc Do, où je peux me connecter en wi-fi devant un chocolat glacé.

Au camping, il y a de nouveau un camping car de location avec un couple de hollandais, mais ceux ci sont beaucoup moins diserts que les trois jeunes de la veille et restent enfermés dans leur véhicule (ils doivent avoir la clim...).


                                               La route sauvage

                                          Monotone et triste décor...

Jeudi 30 mai

Départ de Lone Pine à 06h30 et arrivée à Las Végas à 15h00

Météo : caniculaire.

 

Je suis réveillé très tôt par un groupe qui campait un peu plus loin et qui quitte le camping vers 05h00. Je pars donc vers 06h00 et fais un arrêt "skype" devant le Mc Do. Je quitte la ville vers 06h30 et je suis seul sur la route. A cette heure ci, il ne fait pas encore chaud et je coupe même la clim. Le désert est présent tout au long du parcours et le décor est très beau. La route est étroite et serpente dans un canyon aux parois abruptes, dans des pentes sévères. Ceux qui passent par là avec leurs immenses campings cars doivent se faire des chaleurs...

Quand j'arrive à Panamint Springs, qui marque l'entrée de la "vallée de la mort", j'aperçois au loin deux cyclistes. Ce sont Denise et Charles qui viennent de passer la nuit au camping et se mettent en route. Nous faisons nos adieux car nos routes se séparent et nous nous suivrons sur nos blogs.

Jusqu'à huit heures, la température est correcte puis après la chaleur se fait pressante et j'apprécie la clim. Je passe Stovepipe village et un peu plus loin, je vais visiter des dunes de sable, peu spectaculaires à mon goût.

Après un arrêt au Visitor Center de Furnace Creek pour régler les formalités d'accès au parc, je prends la route de Badwater. Je fais une incursion dans le golden canyon, puis je vais admirer "the artists drive". C'est une route assez spectaculaire par son décor de roches colorées et par son tracé d'une quinzaine de km tout en montées et descentes sinueuses assez plaisantes en voiture. Bien entendu, à vélo, je n'aurai jamais connu cette route. Je remonte ensuite sur Furnace creek et je rejoins le point culminant de la route, le Zabriskie Point, où tout à coup, je ne suis plus seul. Les cars de touristes affluent de toutes part. Il faut dire que la vue d'ici est vraiment superbe. On domine la vallée et le décor proche est lui aussi très joli.

Je sors de la vallée après quelques miles et je rejoins la ville de Pahrump, où je réussis à trouver une table à l'ombre devant un stade, où je peux tranquillement casser la croûte.

La route à travers le désert est vraiment très monotone et la chaleur de plus en plus pressante.

J'arrive à Las Vegas de bonne heure et grâce au GPS, je trouve rapidement l'hôtel, dans le vieux Las Vegas, loin des palaces mais où l'animation est bien présente.

En regardant l'itinéraire pour restituer le véhicule demain, je m'aperçois que c'est à une vingtaine de km. Décidément, cette location ne m'aura pas donné entière satisfaction...

                         Départ du camping de Lone Pine

                      Avant Death Valley, c'et déja bien aride ! 

                               Denise et Charles, avant l'effort...

                                                 Les Dunes. Bof!

                                       Il vaut mieux le voir en photo...

                                  Pas un arbre, pas un oiseau...

                 Et oui ! même ici ! mais je n'ai pas vu le green...

                           Good Year ? Michelin ? connais pas !

                     Une touche de fraîcheur dans ce monde de brutes.

                                           Le Golden Canyon

                                              The Artist Drive

                                                 The Artist Drive

                                         Vue de Zabriskie Point

Vendredi 31 mai

Las Végas

Météo : très chaud. 

Je suis réveillé très tôt, alors je vais déjeuner, mais il faut se faire ses pancakes soi même... et je ne sais pas... Je vais demander conseil au patron de l'hôtel et très sympa, c'est lui qui vient me les faire. Le problème est qu'il est obèse et il m'a fait une quantité comme pour lui. Comme il restait avec moi, je n'ai pas osé le décevoir et je me suis enfourné une dizaine d'énormes pancakes...

Vers 08h00, j'ai pris la route pour rendre la voiture et j'ai embarqué mon vélo pour le retour. Mon GPS a bien voulu fonctionner et je suis arrivé sans peine à destination. Je crois comprendre la différence de prix entre Internet et l'agence Avis, c'est qu'en réalité, la nana qui m'a loué la voiture m'a fait un contrat "Budget" et non "Avis".

Ensuite j'enfourche mon vélo (quel bonheur sans la remorque) et je remonte pendant plus de 15 km le Las Vegas Boulevard, qui comprend "le strip", la zone la plus touristique et la plus huppée de la ville. C'est là que se trouvent tous les palaces. Je roule sur les trottoirs et aux grands carrefours je suis obligé de monter et descendre les passerelles réservées aux piétons, pour franchir les chaussées. La balade est agréable et permet de visiter la ville sans stress. Les touristes sont très nombreux et photographient à qui mieux, mieux. Je ne fais aucune photo car les images de tous ces palaces sont vues et revues. Il y en a quand même toujours des nouveaux et les constructions en cours sont très nombreuses (la mafia des casinos ignore la crise...).

Je profite de mon séjour à l'hôtel pour laver et sécher mon linge.

Je n'ai pas trouvé de chambres à air mais j'ai relevé deux adresses sur ma route demain.

La partie véhicule est terminée et j'ai hâte de reprendre le vélo.

 

A bientôt, bises à tous. 



05/06/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres